twitter

viadeo

logo-www.editions2031.fr
» » Z comme Zones sans pub
Z comme Zones sans pub
See larger image
Share :

Z comme Zones sans pub

Reference -307

Z comme zones sans pub Comment restreindre la publicité dans l'espace public ? de Gabriel AMARD et Vivien REBIÈRE Collection bruno leprinceLes Manuels des Collectivité...

4.00€
Quantity : 
+
-
Product available
Add to cart
description

La publicité dévore le paysage urbain et rural. Elle est devenue une véritable pollution visuelle dans nos communes. Elle a pour objectif de faire consommer toujours plus, soutenant une société fondée sur le productivisme, suscitant la frustration et la soif dÂ’avoir plutôt que le bonheur dÂ’'être.

 
Ces deux raisons conduisent de plus en plus à restreindre lÂ’'emprise de la publicité sur nos vies. Ce manuel, le premier de la collection Les manuels des collectivités donnera à tout·e citoyen·e et ou élu·es qui souhaitent agir pour créer des zones sans pub dans sa commune, les outils juridiques et les exemples nécessaires. Ainsi, ce manuel s'Â’attache à détailler la législation en vigueur concernant la publicité dans lÂ’'espace public, à expliciter les procédures juridiques pour élaborer un Règlement Local de Publicité plus restrictif que la réglementation nationale. Il rappellera également quÂ’'une volonté politique déterminée est indispensable pour sÂ’'attaquer à la publicité. Dès sa prise de fonctions, lÂ’'équipe municipale peut agir.
 
Vivien Rebière, Consultant-formateur en communication politique publique

Gabriel Amard, directeur du Formateur des collectivités, association agrée pour la formation des élu-e-s. www.leformateurdescollectivites.fr

Back to top